Sûti, un poêle performant & écologique

Découvrez ici la flamme Sûti

En faible, moyenne et forte puissances!​

SÛTI Poêles à pellets design
Lire la vidéo
Poêles à pellets design Sûti
Poêles à pellets design Sûti

Performances

En octobre et novembre 2021, des tests de contrôle ont été effectués au laboratoire SGS aux Pays-Bas et les poêles Sûti ont obtenu les meilleurs résultats du laboratoire! 

Poêles Sûti - Performances

Tests de performances

>> Rendements :

Entre 94 et 96,5 % de rendements suivant les puissances!

Résultats moyens de 96,5 % sur la petite puissance, alors qu’en général, les meilleurs rendements concernent les hautes puissances.

>> Émissions de poussières :

    • 19 mg / Nm³ en petite puissance
    • 8 mg / Nm³ en hautes puissances

Les poêles Sûti étant prévus pour fonctionner + de 60 % du temps en petite puissance, nous nous sommes concentrés sur cette puissance.

Triple combustion et filtre à particules fines

SÛTI, c’est un poêle performant et écologique.
Sûti s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des performances énergétiques des appareils de chauffage à pellets et à bois.

Nous sommes convaincus que la vente de nos produits aide à protéger notre planète et votre portefeuille.

Nous avons choisi ce métier pour cette démarche économique et responsable qui contribue à la prise de conscience du réchauffement climatique incontestable.

Grâce à son rendement et à sa consommation électrique, l’appareil correspond aux normes environnementales A++ 2022. L’appareil dispose également d’un filtre à particules fines, permettant ainsi une combustion optimale.

Sûti Design & Utility | Poêle à pellet UP1 avec socle en bois

Triple combustion

L’une des raisons pour lesquelles nous avons des rendements supérieurs à 94% est la triple combustion. L’apport en air est triple : par le creuset, au niveau de la naissance de la flamme et par le haut du corps de chauffe, permettant ainsi une combustion optimale à hauts rendements et une belle et grande flamme en plus forte puissance.

L’autorégulation du pellet de SÛTI-BURN-SYSTEM

Tous nos appareils sont munis d’un dispositif d’auto gestion du combustible suivant la puissance et la t° des fumées. Ce dispositif est appelé AUTOREGULATION. Le principe est que pour chaque puissance en fonction de la t° des fumées à atteindre, le foyer va modifier son % de pellets afin d’arriver le plus justement possible la t° cible.

Si le pellet utilisé est particulièrement performant ou de dimension non conventionnelle, un réglage facile peut être effectué.

Toutes ces valeurs se modifient automatiquement sur toutes les puissances et même sur la phase d’allumage, grâce à « ADJ PELLET ».

Particularité de nos poêles Sûti

Tous nos produits bénéficient d’un système automatique d’alimentation en air & pellets. En fonction de l’encrassement, de la qualité du pellet et de la dépression de la cheminée, le poêle se règle tout seul. Techniquement, suivant la valeur de la dépression mesurée par un dispositif (Vacuomètre), le poêle va agir sur la vitesse de l’extracteur afin de garder la valeur Pascal définie et sur la vis sans fin d’alimentation en pellets.

La valeur Pascal est ajustée automatiquement d’après la cheminée. La valeur de base pour une cheminée CE avec tirage à 10 Pa est de 0. Si la cheminée a moins de tirage, vous pouvez modifier par maximum de 2 Pa à la fois pour éviter une suralimentation en oxygène et une surtempérature qui pourrait provoquer des problèmes structurels.

Filtre à particules fines

Grâce à la triple combustion et au filtre à particules fines, la combustion de l’appareil est optimale. Une première pour un poêle à pellets !

Filtre à particules fines (6)

Système de chicanes permettant de retenir les particules fines avant qu’elles ne soient libérées dans l’air, expulsées par la cheminée.

Qu’est-ce qu’une particule fine ?

Les particules fines sont une catégorie de particules en suspension dans l’air ambiant, d’un diamètre inférieur à 2,5 microns.

Contrairement aux poussières d’un diamètre supérieur, les particules fines sont d’une masse trop faible pour chuter au sol par simple gravité. D’autres facteurs (précipitations, agrégation) sont donc nécessaires à leur sédimentation.

Impact Sanitaire

De par leurs dimensions et leur persistance durable à l’état d’aérosols, les particules fines, et a fortiori ultrafines, s’infiltrent en profondeur dans les voies respiratoires. Selon leur degré de concentration et de toxicité, elles peuvent provoquer à court ou long terme des pathologies qui vont de la simple inflammation aux affections les plus graves. À noter qu’une particule fine agit également comme noyau de condensation, auquel s’agrègent d’autres polluants qui en accentuent encore la toxicité.